Pare-pluie coloré pour bardages à joints ouverts ou translucides
DELTA-FASSADE COLOR
Membrane pour claire-voie avec ajourations jusqu’à 50mm et 50%.
Propriétés
- Etanche au vent.
- Dispose de deux bords autocollants intégrés.
- Réaction au feu Euroclasse B
- Test validé sur la résistance au rayonnement UV jusqu’à 6 mois d’exposition (phase chantier) selon le DTU 31.2.
- Hautement perméable à la vapeur d’eau.
- Garantie fabricant : 10 ans
- Résultat esthétique qui offre un effet vibrant entre chaleur et luminosité.
- Donne un caractère unique et moderne.
- Conforme au DTU 31.2
Domaine d’utilisation
- Derrière un bardage à claire-voie
- Derrière bardages vitrés
Exemples d’utilisations
Après avoir correctement mis en place les armatures, vous pouvez commencer à préparer votre béton. Il existe différents types de bétons que vous pouvez employer, notamment les bétons moulés dans le sol. Par la suite, vous devrez couler votre béton de telle sorte qu’il soit le plus compact et le plus homogène possible. Dans le cas d’un mur de soutènement important, donc avec des volumes de béton important, il est plus judicieux de se faire livrer directement du béton prêt à l’emploi au lieu de le réaliser vous-même sur place. En effet, il faut éviter au maximum la reprise du bétonnage et couler le béton en une seule fois.
Une fois que la semelle a durci, vous pouvez y monter les premiers éléments de blocs à bancher en les intercalant entre les armatures verticales. Pour ce faire, il faudra commencer par y étaler du mortier aux alentours du leur emplacement et bien le caler à niveau et vérifier son alignement par rapport au cordeau. Pour qu’il soit bien en place, il faudra bien le tapoter à l’aide d’un maillet. Il ne faut pas hésiter à les repositionner si nécessaire pour garantir l’alignement et l’esthétisme de votre mur de soutènement. Par la suite, vous allez mettre les armatures horizontales correspondantes sur les premiers blocs à bancher.
Comme pour la fondation, vous allez préparer puis couler votre béton.
Si vous ne pouvez pas recourir à une aiguille vibrante lors du coulage, vous pouvez utiliser du béton autoplaçant.
C’est une étape fastidieuse car la quantité de béton peut être très importante, et il faut porter les seaux en hauteur pour les déverser dans les blocs. Le recours à une pompe à béton soulage d’un grand effort.