Résine acrylique d’étanchéité à l’air - DELTA-LIQUIXX FX - CDT : seau de 4L - Réf. 02204823
Découvrez le liquide d’étanchéité DELTA-LIQUIXX FX de la marque Doerken qui vous permettra d’obtenir une étanchéité de qualité au niveau des points singuliers ( passage de conduite, câble, fenêtres, charpente …) et dans dans tous les coins à géométrie complexe (angles, arrondis, pénétrations...) où le traitement par bande adhésive est plus compliqué et présente un risque d’arrachement.
-
Référence02204823
-
ConditionnementSeau de 4L
-
FabricationAllemande
-
MarqueDOERKEN
-
MatériauDispersion en résine acrylique bleue avec indicateur de séchage ( dispersion bleu clair pendanta phase de séchage, bleu foncé à l’état sec ).
-
Température de mise en oeuvre≥ + 5 °C
-
RendementDELTA®-LIQUIXX FX : env. 1 l/m² - DELTA®-LIQUIXX GT 10 : env. 2 rouleaux de géotextile (2 x 20 m) par bidon de 4 litres
-
Durée de stockage2 ans
-
Températures de fonctionnement- 40 °C à + 80 °C
-
Température du support≥ + 5 °C
-
Temps de séchage3 – 4 h (température 21 °C et taux d’humidité de 45 %)
-
Densitéenv. 1,1 g/cm³
-
Point d’éclair de solvant-
Description
DELTA-LIQUIXX FX sera un élément incontournable pour vous aider à vous débarrasser de toute éventuelle fuite d’air, il est idéal pour réaliser un raccordement étanche à l’air au niveau des passages de conduits, de gaines…, et tous les recoins difficilement accessibles, s’adapte particulièrement au raccord linéaire étanche à l’air au niveau du plancher béton, mur de rive,...
C’est un produit facile à utiliser et économique : le pinceau suffit pour l’application, il est doté d’un temps de séchage rapide et dispose d’un indicateur de pose clair. En séchant, ce résine acrylique recrée une membrane pare-vapeur solide et souple pour rendre étanche à l’air les points les plus complexes. Il vous procurera que du confort.
Attention : Associer impérativement DELTA®-LIQUIXX FX avec le géotextile DELTA®-LIQUIXX GT 10 (prévoir 2 rouleaux par seau, vendus séparément).
Propriété
- Produit liquide acrylique, se solidifie à l’état sec.
- Dispose d’un indicateur de séchage : dispersion bleu clair pendant la phase de séchage, bleu foncé à l’état sec.
- Réalisation sûre.
- Imperméabilisant fiable.
- Haute résistance mécanique grâce au géotextile spécial DELTA-LIQUIXX-GT-10.
- Réduit fortement le risque de déperditions thermiques par convection.
Utilité :
- Complément indispensable de la gamme de pare-vapeur et adhésifs DELTA pour la mise en œuvre de l’étanchéité de l’air.
- Permet de se conformer aux exigences de la Réglementation Thermique 2012 et assure la réussite au test Blower-Door©. Conforme au DTU 31.2.
Supports admis
- Bois, matériaux en bois.
- Maçonnerie.
- Béton.
- Métaux.
- Matériaux plastiques.
Préparation du support
- Le support doit être propre, sec, exempt de poussière et de traces grasses, suffisamment porteur, +5°C.
Recommandation
- Prévoir une ventilation suffisante lors de la mise en œuvre et du séchage.
Applications
Raccord à des gaines ou conduits de ventilation (grand diamètre > 50 mm)
Traitement des angles
Les murs sont souvent confrontés aux phénomènes de renversement, tassement et glissement. Cependant, les murs circulaires sont de nature autostable.
- Le renversement
Ce phénomène est le fait du pivotement du mur par rapport à son sol d’assise. En effet, comme il est indiqué sur l’image, la résistance du sol s’oppose au renversement. Cette résistance étant amplifiée du fait que l’emprise ou la surface sur laquelle elle agit est plus grande. - Le tassement
Ce phénomène est le fait de l’enfoncement du mur causé par la pression de son propre poids. Selon le principe physique, la pression augmente lorsqu’elle s’applique sur une petite surface, or la forme circulaire occupe plus de surface que la forme rectiligne, d’où l’autostabilité.
- Le glissement
Ce phénomène est le fait du déplacement horizontal d’un mur, la solution la plus souvent employée est l’utilisation du contrefort. Ceci consiste à l’utilisation de la 2ème dimension.
Pour la forme circulaire, en fait les murs ne sont pas tout à fait circulaires, mais plutôt Polygonales. Comme l’exemple des blocs à bancher, il n’y a pas de bloc circulaire ; mais tous les blocs sont droits. Par conséquent, on peut en déduire que les murs de forme circulaire sont la transposition d’une voûte d’où l’autostabilité.
Raccordement aux éléments de charpente