Isolation thermique

Bruno, Menja, Yvan

Chacun souhaite rendre son logement à la fois moins énergivore et plus confortable. Or, beaucoup d’habitations présentent de nombreuses déperditions thermiques difficiles à quantifier et à déceler. Il est fréquent d’y ressentir durant l’hiver un inconfort persistant d’où l’importance d’une expertise thermique. C’est une étude thermique pertinente et concrète qui a pour objectif de déterminer la qualité d’isolation d’une maison. Ainsi, on peut alors déterminer quelles solutions sont les plus adaptées afin d’améliorer les performances énergétiques et quelle est la rentabilité visée par ces changements.

Voici un extrait gratuit du GRAND GUIDE DE LA MACONNERIE :

L’isolation thermique est destinée à lutter contre les pertes de chaleur, aussi appelées déperditions thermiques, que subit un bâtiment par ses parois pendant les périodes de froid et permet de ralentir la transmission de la chaleur extérieure en été.

Les matériaux de construction comme le béton, la maçonnerie de parpaings ou même la pierre de taille présentent en général un faible pouvoir en isolation thermique. Ainsi, il faut les associer à un isolant. Celui-ci peut aussi bien être posé à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment.

L’efficacité de l’isolation thermique de l’isolant dépend de son [...]

...Il y a une suite !
Pour lire la suite de l'article, devenez Membre PREMIUM
  • Ainsi vous découvrirez :
  • Et de nombreuses illustrations haute-définition :
  • Isolant thermique


  • mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.

    Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :

Les guides de la MAÇONNERIE