Un guide pour Fabriquer soi-même ses pierres reconstituées

Bruno, Langa

Voici un extrait gratuit du GRAND GUIDE DE LA MACONNERIE :


un pilier

Un site Internet est à l’origine d’une petite révolution dans le domaine de la restauration et de la construction individuelle. Il met à la disposition des bricoleurs amateurs une technique simple, des secrets et des plans de fabrication pour réaliser par moulage et à très bas prix des éléments d’architecture en pierre calcaire reconstituée, dont la qualité et le réalisme n’ont rien à envier aux plus beaux produits du marché.

La technique, le moulage, et le matériau de base, le mortier ou " béton calcaire ", sont très anciens puisqu’il en est question dans l’édification des pyramides d’Egypte. Plus proche de nous, le concept est utilisé en architecture depuis le début des années 2000 dans la réalisation de grands bâtiments à l’esthétique particulièrement belle.
La technique est très souple et adaptable. Elle est simple et facile à mettre en oeuvre avec des outils et des matériaux classiques et abondants que l’on peut trouver facilement sur le marché.


Le concept est particulièrement utile en restauration pour réparer les pierres naturelles dégradées par le temps ou pour reproduire ou compléter des éléments d’architecture en pierre sur mesure, impossibles[...]

...Il y a une suite !
Pour lire la suite de l'article, devenez Membre PREMIUM
  • Ainsi vous découvrirez :
  • Et de nombreuses illustrations haute-définition :
  • un pilier
  • Des moules
  • Vue de détail sur une Arcade


  • mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.

    Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :

Les guides de la MAÇONNERIE