Vidéo de construction d’une terrasse avec dalle en béton

Bruno, Mani, Langa

Voici un extrait gratuit du GRAND GUIDE DE LA MACONNERIE :

NOTRE AVIS


Esthétiquement la terrasse est superbe, mais nous pensons que pour améliorer la durée de vie de celle-ci, il faut jointoyer les dalles de béton avec du ciment et non avec du sable. Ceci solidifie la structure.

Passons à la vidéo :



Pour installer la terrasse en dalle, nous allons utiliser les éléments suivants : un nécessaire de mesure et traçage, un cutter, un seau, une truelle, un maillet en caoutchouc, une meuleuse avec disque diamant, un balai. Nous aurons besoin de feutre géotextile, de dalle béton pour la mise à niveau, de sable, de guide plastique, et de dalle décorative.

Préparer le sol

Avant toutes choses, poser le feutre géotextile qui empêchera les mauvaises herbes de pousser, recouvrez toute la surface en veillant à ce que les bandes se chevauchent d’au moins 10 cm. La pose de dalle béton et de guide plastique vont nous aider à tirer un lit de sable, sur lequel nous poseront nos dalles. Vous disposerez les dalles sur le sol de manière uniforme en respectant un espacement d’environ un (1) mètre entre chaque, vous pouvez les placer. Vous allez devoir créer un dénivelé d’environ un (1) centimètre par mètre pour favoriser l’écoulement des eaux, rehausser les dalles avec du sable en vous aidant de la règle et du niveau. Une fois la pente réalis[...]

...Il y a une suite !
Pour lire la suite de l'article, devenez Membre PREMIUM
  • Ainsi vous découvrirez :
  • Préparer le sol
  • Poser les dalles
  • Découper les dalles
  • Jointoyer
  • Et de nombreuses illustrations haute-définition :


  • mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.

    Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :

Les guides de la MAÇONNERIE